Maîtriser tout du bout du doigt, c’est possible!


On ne vous la fait pas, je sais, vous en avez vu d’autres et testé des objets qui étaient sensés révolutionner le monde et qui sont morts de leur belle mort dans la foulée. Je sais tout cela, je vous connais, public difficile!
C’est donc avec un oeil suspicieux que vous allez voir notre cher Myo que je viens vous présenter aujourd’hui, mais sachez qu’il a la possibilité de vous changer la vie donc, comme on dit souvent, donnez sa chance au produit! ;)

Afin de vous familiariser avec cet objet au nom pokémonesque, je vais vous demander de regarder cette petite vidéo de présentation quand celui-ci n’était encore qu’un projet, il y a un an:

Déjà à l’époque, il faut l’avouer, il y avait un potentiel assez prometeur! Dans un monde où l’interface utilisateur ne fait qu’évoluer pour améliorer l’interaction de tout un chacun avec le monde virtuel et les machines, je dois reconnaître que cette petite présentation a de quoi vendre du rêve.

Imaginez vous réutiliser vos vieux bandeaux de tennis des années 80 pour pouvoir contrôler votre ipod tout en poutrant du zombie! Ou encore mieux, pouvoir taper un mail sans clavier et dans le vide. On est plus très loin de pouvoir enfin se la péter façon Tony Stark tripotant à loisir les circuits de son Janus (non, le sous-entendu ici n’est pas volontaire!).

Utilisant des capteurs qui vont mesurer l’intensité électrique des muscles de vos avant-bras et de vos mains, le Myo serait, selon ses créateurs, capable de détecter le moindre mouvement de muscle et donc de vous ‘sentir’ taper, bouger etc… et ce sans avoir besoin d’une caméra. En effet chaque module utilise une connexion bluetooth qui ne vous obligera plus à rester comme un c** dans le champ de la caméra d’un autre produit bien connu! ;)

Ah la magie de la technologie! Imaginez vous en train de parcourir les pâtures virtuelles en admirant votre dernière manucure (ou du nail-art! N’excluons personne!). C’est ce qu’ont commencé à envisager certains développeurs qui ont commencé à coupler le Myo et les lunettes (moches, reconnaissons le) Occulus!

Le Myo sera commercialisé très prochainement et même s’il a déjà explosé ses chiffres de pré-vente, je ne doute pas que l’ont vous en vende très prochainement avec un quelconque jeu ou même comme l’interface must-have du moment de chez Peupeule ou autres.

Comme toute innovation, il y a un potentiel et nous verrons ce que les développeurs en feront dans les mois à venir; point positif cependant, entre la phase de bêta et la sortie officielle, l’objet a déjà perdu en poids et gagné en flexibilité, ce qui, à l’avenir pourrait signifier que les générations suivantes seront plus légères et maniables, seul défaut à mes yeux du Myo.

N’hésitez pas à aller surfer en claquant des doigts sur le site de Thalmic Labs pour en savoir plus.

source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s