Lâcher de lanternes et autres féeries


Si vous n’avez pas encore prévu quoi faire le mois prochain, je vous invite à aller vous balader dans le nord de la thaïlande pour la fête de Yee Peng à Chiang Mai autour du 16! Mais pourquoi donc me direz vous? Et bien cette fête qui prend place à la 12e pleine lune de l’année marque la fin de la saison des pluies et célèbre toute l’abondance tombée du ciel en lâchant des milliers de lanternes volantes dans le ciel, une occasion unique de faire des photos magnifiques:


Vous connaîtrez peut-être mieux cette célébration comme la fête des lanternes, un événement féerique qui mérite à lui seul un voyage en Thaïlande! ;)

Evidemment pour capturer cet instant si particulier, il faudra aussi investir dans un bon attrapeur d’images… la vie est dure! :p

Voyez le bon côté des choses, vous pourrez ainsi rivaliser avec tous les beaux clichés qui documentent cette fête ^^
Et pour vous mettre encore un peu plus dans l’état d’esprit de ce festival, voici de quoi vous émerveiller avec des images en mouvement!

Enfin, si la Thaïlande vous paraît hors de prix ou trop exotique, vous pourrez toujours vous armer de patience et aller en Pologne pour assister aux Noc Kupaly. Même si tous les pays slaves célèbrent cette fête orthodoxe qui oscille entre la fin juin et le début du mois de juillet, c’est à Poznan que l’on peut voir de grands lâchés de lanternes comme en Thaïlande (comme le monde est petit!)

Bon, moi en tant que joueur de Vampire, j’ai connu une autre version des Nuits de Kupala mais celles-ci ont l’air plus cool et plus jolies ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s