Viens dans ma grotte


Il y a des sujets comme ça dont on ne pourra jamais faire le tour et qui reviendront sous différentes formes régulièrement, pour le plaisir de tous évidemment! Ainsi, je vous avais déjà parlé de la bio-luminescence avec le projet kickstarter « Glowing Plants », et bien je vais remettre ce sujet sur le tapis pour vous traîner dans ma grotte et vous coller plein de petites étoiles dans les yeux!


Allez, on monte sur la petite barque et on se prépare à arpenter quelques grottes étranges de Nouvelle Zélande! Un endroit bien particulier avec surtout un écosystème des plus fascinants: Une race de vers luisants a en effet élu domicile dans les grottes de Waitomo et comme ils ne sont pas du genre de ceux que vous serez sûrement frappés dans la Moria (oui, j’ai bon espoir qu’une partie infime de mon lectorat ait joué à lotro! ^^), ils proposent un spectacle tout en lumière et féerie.

Bon, jusqu’à présent je vous vend du rêve… mais ce qui est moins ragoutant c’est de rentrer dans le détail du pourquoi de cette bio-luminescence: ce sont en fait les larves de ce ver particulier qui tissent des sortes de longs pièges gluants et brillants pour attirer tous les insectes du coin… et les boulotter, bien entendu!

Prenez pas vos airs dégoûtés, c’est la vie! c’est la nature! ^^
Malgré ce petit aspect un rien répugnant, il faut bien reconnaître que ces grottes scintillantes sont absolument fascinantes et me donneraient presque envie d’aller lutter contre ma claustrophobie… presque! :p

source

Laisser un commentaire

