A l’école des zombies


Amis survivalistes et chères poutreuses de zombies, il est temps en effet de retourner sur les bancs de l’école (avant que celle-ci ne devienne le rappel d’un épisode célèbre de Silent Hill! :p), il est temps de reprendre vos crayons, de les ranger dans vos jolis petits sacs à dos (sac à dos! sac à dos!). En partenariat avec AMC, la chaîne qui diffuse The Walking Dead, l’université de Californie Irvine vous propose un séminaire de 8 semaines pour apprendre à survivre en cas d’invasion zombie.


Si vous voulez vous inscrire, vous avez jusqu’au 14 octobre pour le faire (vous enrôler dit le site) et ainsi participer à tout cet apprentissage. De ce que j’ai pu voir, l’inscription est gratuite, je pense que l’accès au cours est quant à lui payant, surtout si vous vous y inscrivez par vidéo et forum; car oui, vous pourrez avoir accès à ces séminaires par vidéo-conférence, communiquer par mail avec les intervenants et continuer à échanger avec tout le monde via un forum dédié grâce à la plate-forme Canvas Network.

Au programme, vous aurez droit à une foultitude de cours théoriques qui vous permettront de mieux savoir vous débrouiller en cas d’invasion zombie. Vous apprendre comment les épidémies se répandent, et tout sur les fameux CDC (comme dans la série ^^), comment les groupes de survivants s’organisent ainsi que différents cours de psychologie appliquée dans ce cadre bien précis, comment ne pas péter un plomb entre le manque de sommeil et la menace constante, mais aussi comment organiser la nourriture, quoi manger, où la trouver, et aussi les utilisations de nombreux objets qui vous permettront de poutrer du zombie avec classe et inventivité (c’est important pour faire du high score! :p).

Il est aussi prévu des interventions des acteurs de la série The Walking Dead ainsi que des vrais professeurs (enfin c’est ce que le site dit! :p), un prof de math, de physique, de psychologie et une intervenante pour les problèmes de santé publique. Avec ça, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas prêts à affronter l’apocalypse! ^^
Voilà un petit programme qui m’a l’air bien rempli, même si ça manque encore de cours de tir et d’essais sur cibles mouvantes… ou des pastèques! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s