They tried to make me go to rehab…


L’idée fait son chemin depuis maintenant de nombreuses années, depuis l’apparition du phénomène vers 1996 internet serait une drogue, ou plus exactement un phénomène autour duquel se cristalliseraient des comportements addictifs et leurs petits lots de décompensations en tous genres. Après la Corée en 2007 (mais le pays le plus câblé du monde se devait d’être un précurseur en la matière!) et alors que le gouvernement japonais y pense de façon sérieuse, voici que les Etats Unis nous proposent une cure de désintox pour ados accros.


Pour la bagatelle de 14.000$, non remboursés par la sécu ou votre mutuelle puisque cette adiction n’est pas reconnue comme une maladie, le professeur Kimberley Young vous propose un traitement adapté pour vous apprendre à gentiment déconnecter du monde virtuel et reprendre pied dans le monde réel en vous apprenant à faire face à tous les problèmes liés. Cette dernière partie de la démarche est ce qui la rend particulièrement intéressante. Faisant partie des spécialistes qui étudient le phénomène internet et les comportements addictifs inhérents depuis le départ, le professeur Young a inclus dans sa thérapie l’idée que cette pathologie n’était qu’un épiphénomène, l’arbre qui cachait la forêt, et que pour se débarrasser complètement de cette addiction, il fallait traiter l’origine du problème.
Proposant des séminaires pour 10 personnes seulement avec prise en charge et suivi par des spécialistes, cette clinique de désintox propose quelque chose de sérieux pour les plus accros, espérons maintenant que son programme portera ses fruits!

Et si vous avez peur d’être vous aussi victime de ce genre de comportement (oui, je pense à certaines personnes qui font de l’hyperventilation dès qu’il n’y a plus d’internet ou qui deviennent dingue dès qu’elles ne peuvent plus avoir leurs séries préférées ou aller farmer correctement – et je ne parle pas de ceux qui floodent en multi plate-forme! ^^) vous pouvez toujours faire le test, en anglais cela dit, mais n’importe quel vrai geek maîtrise la langue de Shakespeare et du C++ parce que pour échanger des astuces de code c’est plus pratique! :p
Alors, chères lectrices et chers lecteurs quand est ce que vous allez planifier votre petit séjour?! :p
source et source

PS: bon et pour la référence du titre, pas besoin de beaucoup d’explications quand même! Mais on se réécoute le morceau juste pour le plaisir! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s