The Sword, back to the future


Parce que le Heavy a encore des choses à dire et parce que c’est quand même bon de s’écouter des groupes qui reprennent les bons sons des aînés, voici The Sword!


Groupe texan aimant le bon vieux son des années 70-80, leur premier album Age of Winters sorti en 2006 proposait un son déjà bien abouti, très saturé et des textes évoquant la fantasy, que du bon! ;)

Les albums suivants évolueront peu au niveau du son, gommant peut-être la place trop importante donnée aux cymbales dans le premier opus, les thèmes sont tous issus de la mythologie ou de la fantasy, avec parfois des univers peu connus comme celui évoqué dans la chanson To Take the Black de l’album Gods of the Earth sorti en 2008.

Evolution dans l’écriture, l’album Warp Riders sorti en 2010 bien plus inspiré de thèmes SF et de Cyberpunk avec par exemple le titre Night City

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les Sword nous ont fait le bonheur de sortir un nouvel album l’an dernier Apocryphon qui continue à proposer un son jouant toujours sur les références oldies et les accords bien heavy.
Et histoire de ne pas vous laisser sans rien, un petit live pour la route! ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s