La colline silencieuse


Amis gamers mais vous aussi amateurs de bizarre voici une nouvelle qui risque de vous intriguer: La ville montrée dans Silent Hill, le célèbre jeu qui vous fait frissonner dans le noir et même en plein jour existe bel et bien, ses rues sont bien remplies de brouillard et peuplées de bâtiments en ruine, et la réalité sur son destin est encore plus hallucinante que ce que vous pourriez penser, pas d’habitants étranges et autres petits nenfants qui font peur par contre… ;)


La ville en question est Centralia, ancienne petite ville minière de Pennsylvanie. La ville s’est étendue au dessus de la mine de charbon, désaffectée depuis longtemps lorsqu’en 62 un départ d’incendie a provoqué un feu qui continue encore à consumer les restes de charbon dans les méandres de galerie souterraines. Gagnant 15m par an, le feu couvre déjà plus d’1,6km². Malgré de nombreuses et longues tentatives d’extinction, personne n’a réussi à stopper la combustion lente des résidus miniers, les spécialistes estiment que cela pourrait durer pendant encore 200 à 300 ans… autant de temps où les fans pourront aller voir une ville fantôme (ou presque, il reste une petite dizaine d’irréductibles qui vivent sur place!)

Pièce de choix, la route qui passait au dessus de la ville a craqué sous la pression et laisse échapper à présent la fumée de la combustion à gros bouillons.
Et pour celles et ceux qui sont encore bien intrigués par cette destination bien étrange, voici une petite vidéo qui montre un panorama de la cette ville…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s