Une réparation, un café, c’est l’idée des repair-café


Une idée qui plaira à tous ceux qui, comme moi, détestent jeter en se disant que ça peut servir! Voilà une bonne façon d’enfin justifier ce raisonnement! :p
Créés à l’origine par Martine Postma, une fervente écologiste néerlandaise, les Repair Cafés ont pour but de réunir des réparateurs en tous genres et des personnes qui ont quelque chose à réparer. L’initiative a ainsi plusieurs buts: une démarche écologique avant tout, lutter contre cette tendance que la société de consommation nous donne de tout jeter pour pouvoir reconsommer. Un second objectif est de donner ou plutôt redonner au public ce réflexe de réparer et d’aller voir les petits artisans pour cela; et enfin, évidemment, l’initiative a aussi pour but de créer du lien social, de permettre aux gens de se rencontrer et de partager des compétences et des savoirs, entre eux.


Si vous avez une chaise cassée, un habit déchiré, des chaussures usées, une vieille machine à café, un vieil ordinateur, vous pourrez amener tout cela à un Repair Café! :)
L’initiative se développe petit à petit et il existe déjà des Repair Cafés dans 4 villes en France, Paris, Cergy, Nice et Vauréal, mais il ne tient qu’à vous de vous affilier et d’organiser une telle réunion dans votre ville si le coeur vous en dit, tout est expliqué en suivant ce lien.
Amis écologistes, réparateurs geeks et autres et amateurs de recyclage vintage vont enfin pouvoir se retrouver et profiter de l’expertise de chacun autour d’un café! ;)
source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s