Ma cabane dans les livres


Avouez le, on l’a tous fait, se construire des cabanes dans sa chambre est un passage obligé de chaque enfant, mais aviez vous pensé à vous construire une cabane avec des livres? Evidemment, même dans une maison de grands lecteurs, vous ne pouvez vous en tirer qu’au mieux avec un beau pan de mur, pas plus! Mais certains artistes ont triché et ont réussi à se construire des super cabanes qui ont trop la classe avec leurs moyens de grandes personnes!


Et commençons d’abord avec l’igloo de Miler Lagos, une construction plutôt originale mais un endroit en cocon qui donne effectivement l’envie de lire seul dans son coin. Et comme vous l’aurez remarqué, les livres sont orientés côté page vers l’extérieur pour faire ressortir l’aspect blanc des pages

Tandis que l’intérieur présente tous les dos de livres pour faire ressortir le chatoiement des couleurs. Ayant accès aux titres des livres, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous plait! :)

Mais plutôt que la rondeur d’un igloo, certains ont opté pour une vraie cabane, au sens strict du terme:

La cabane de livres à l’inverse de l’igloo oriente le dos des livres à l’extérieur de façon à laisser les pages à l’intérieur; sans fenêtres non plus, cet espace est donc nu de toute influence et devient donc un espace propice à l’isolement que requiert et cause la lecture, ou à la recherche d’inspiration. Une sorte de caverne de Robinson Crusoe.

Créée par Janet Cardiff et George Bures Miller, cette installation utilise là aussi des livres usagés, abandonnés et tente de leur donner une seconde vie, comme si ces vieux livres pouvaient en inspirer de nouveaux

PS: Ah et juste pour la référence (et le plaisir sadique de vous coller ce petit air dans la tête… :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s