Baytown Outlaws – Les Hors-la-loi


Attention si vous êtes armés de votre Télérama à chaque séance dvd et que vous avez trouvé le dernier Haneke hilarant, passez votre chemin. Par contre si vous aimez vos films avec une bonne odeur de poudre et un fort accent bien du centre des États Unis, vous êtes partis pour une bonne heure et demie de divertissement !

Reprenant la tendance Grindhouse lancée par le diptyque de Tarantino et Rodriguez Boulevard de la Mort et Planète Terreur (d’aucun y ajouteraient Machete en connaisseurs :p), ce film propose exactement tout ce qui fait les codes de ce genre : Des scènes où ça flingue à tout va, des personnages féminins physiquement intelligents et court vêtues, des personnages complètement déjantés et du dialogue soigné… tout un programme ! Surtout si on y rajoute le trio de bons gros rednecks héros de cette histoire. Les frères Oodie savent à peine lire mais par contre ils savent comment tenir un flingue et faire du bon gros dégât, travaillant pour la police locale afin de faire un peu de ménage non-classé, ils sont engagés par Celeste Martin (Eva Longoria) pour aller flinguer son ex-mari et récupérer un gamin là-bas. Comme vous vous en doutez, la chose se fera tout en douceur et subtilité, mais le mari ayant finalement survécu lâchera tout un bataillon de tueurs tous plus freaky les uns que les autres aux fesses de nos trois compères : Un esquadron de jolies poupées aux gros flingues, un gang de blacks dans une sorte de tank fou ou encore une sauvage tribu d’indiens en harley. Voilà, les ingrédients sont là pour passer un bon gros moment de délicatesse ! Appréciez votre tour dans le Mississippi et surtout l’hospitalité locale !


Baytown Outlaws est un film percutant, les scènes d’action s’enchaînent et font mouche, il traîne toujours une odeur de poudre et les canons ont rarement le temps de refroidir pour le plus grand plaisir du spectateur. Les dialogues sont délicieusement affûtés si vous aimez les beaux accents bien lourds et les dialogues particulièrement savoureux. C’est d’ailleurs à ce titre que je recommande la version originale mais n’hésitez pas à sortir les sous-titres à moins de bien maîtriser l’accent du coin qui est juste à couper au couteau. Les scènes alternent plutôt bien entre action et dialogue sans laisser trop de temps mort, grâce à une musique efficace et surtout grâce aux personnages hauts en couleur qui émaillent le film. C’est d’ailleurs la grande force du film, jouer avec tous les clichés du genre, dont celui du bon gros bouseux blanc au milieu des gangs et des barons du crime.

Pas besoin de dire que le film est plus que Parental Advisory mais si vous avez aimé des films comme Pulp Fiction ou Machete avec du langage châtié et des scènes de flingues à tout va, vous devriez apprécier ce film. Ce ne sera certainement pas la révélation de l’année ou le film qui changera votre vie, bien trop gras pour ça, mais après tout, il est juste là pour vous divertir et il faut reconnaître qu’il y arrive plutôt bien, alors appréciez votre détente, prenez votre Bud et laissez vous porter ! ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s