Farväl Ikea!


Et oui, dans quelques années, nous pourrions nous écrier cet adieu poignant à notre fournisseur préférée de meubles et de puzzles 3D à monter grâce à moult clés Allen et aspirines. Adieu en effet les meubles à monter et bienvenue à une nouvelle génération de meubles à regarder se monter tout seul!

Le designer Carl de Smet, inspiré par les antennes des stations spatiales qui se déploient dans le vide a pensé ses meubles comme des objets stockés dans une certaine forme et se révélant dans une autre après livraison. Utilisant pour cela la propriété de mémoire de forme des plastiques polymères, les chaises de ce designer original peuvent retrouver leur forme initiale en quelques minutes, il leur suffit d’être à la bonne température!… oui, en fait c’est une chaise pop-corn! ^^

Voici tout le concept en nimages! ;)

Et pour bien vous imprégner de l’idée, je laisse le concepteur vous expliquer tout ça en nimages qui bougent avec des démonstrations:

Bon, le seul gros souci c’est que pour le moment, le polymère constituant les meubles doit être porté à plus de 70°C pour reprendre sa forme initiale, ce qui n’est pas forcément évident chez soi… à moins qu’on invente pour la peine le sèche-cheveux pour chaise à mémoire de forme! Une belle invention! ;)
La résistance des matériaux n’a pas encore été testé et devrait être le prochain pas du développement de ces meubles… qu’ils n’hésitent pas à me contacter, moi et ma douceur légendaire! ^^
Pour plus de renseignements, c’est sur le site de Noumenon que ça se passe.
source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s