Mars War Logs


Ce qu’on les aime ces développeurs qui préfèrent attendre et tout bien mitonner aux petits oignons plutôt que nous servir un truc insipide! C’est le cas des français de Spiders, qui ont attendu plus de 4 ans pour enfin sortir leur projet de Mars War Log, un action rpg qui semble bien sombre et surtout intriguant.

Intriguant le jeu l’est en effet, peu de trailers, pas de préviews ou de tests presse, le pari est risqué mais il faut reconnaître que le trailer laisse malgré tout envie d’en savoir plus:

L’univers est bien sale, violent… c’est un rpg adulte qui nous est vendu là! Le pitch est assez simple: Sur une planète mars colonisée puis abandonnée par la terre suite à un cataclysme, chacun essaie de survivre dans une société complexe où des corporations ont pris tant de pouvoir qu’elle en deviennent des états. Leur règne est tyrannique et sans partage, aidé par les mystérieux technomanciens. C’est dans ce monde que nous serons appelés à rentrer dans la peau de Seth, un personnage au passé trouble.

Mars War Logs ne semble pas révolutionner le monde du jeu vidéo, les graphismes sont corrects sans être bluffants (ce qui permettra ceci dit à pas mal de pc de faire tourner le jeu sans trop couiner – config nécessaire), les relations avec les compagnons et l’artisanat ne sont pas des nouveautés, mais tout ceci semble s’inscrire dans un monde assez travaillé…
Et histoire de vous donner une petite idée du rendu, voici une vidéo du gameplay:

Là aussi, rien de bien nouveau mais tout ceci a l’air de bien rouler. Il faudra voir comment fonctionne le système d’esquive en pas de côté, bien géré ça peut être très intéressant et rendre le gameplay très dynamique. Le système de progression peut aussi être intéressant tel qu’il est présenté dans la vidéo, il faudra voir à l’usage ce que ça donne.

Et histoire de nous donner vraiment envie de tester le soft, le jeu est proposé dès aujourd’hui à seulement 20e sur Steam, en avant première avant la sortie prévue durant le mois de mai prochain.
A ce prix là… on a envie de se commander quelques pizzas pour le week-end et de prendre un aller pour Mars! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s