Songes de papier


Dans la série des artistes japonais qui sont fans de jeux de patience, après celui qui joue avec le sel, voici celle qui s’amuse avec un couteau et du papier… Ca doit certes lui prendre des heures mais le rendu final laisse rêveur! ;)

Coupant des motifs répétitifs sur une feuille de papier tout en donnant à tout cela un motif plus large, l’artiste Tomoko Shioyasu crée des vortex et des motifs inspirés par la nature:

Je n’ose pas trop penser au temps que tout cela a pris mais j’avoue que le résultat final est particulièrement bluffant!

Inspirée par la nature, l’artiste aime à reproduire des motifs naturels, comme le réseau des nervures sur une feuille, et, suivant cette démarche, ses réalisations sont faites sur un papier très fin pendu seul, de façon à suivre les ondulations du vent et l’atmosphère de la pièce, comme la nature. Créant ainsi un mouvement avec la lumière, ses réalisations ne sont plus seulement du découpage sur papier mais également une sorte d’art interactif avec la salle, sa lumière et le public.

Et pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus, voici une vidéo où l’artiste présente son travail et comment elle le pense et l’exécute.

Ou sinon, vous pourrez aller sur le site de Scai Bathhouse où elle a exposé et qui propose de bien belles photos ^^

source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s