Entre magie et science


Voici un artiste qui joue entre les deux royaumes de la magie et de la science, visant à créer des effets visuels artistiques à partir de l’utilisation scientifique de la lumière! Paul Friedlander se définit lui-même comme artiste scientifique, jouant avec des sculptures et la lumière en mouvement et dans tous ses états… tout un programme! ^^

Et pour que vous compreniez bien comment ça marche, voici quelques photos:

Une projection de mots en lumière sur des structures en mouvement. L’effet obtenu est assez bluffant et hypnotique, mais ceci est plus parlant en vidéo ;)

L’homme fait également dans les effets de lumière cinétique, un dispositif qui fait bouger la lumière selon des formes qui rappellent certains motifs scientifiques… et/ou psychédéliques ^^

Et histoire que vous compreniez mieux le phénomène, je vous invite à voir comment ça se passe en mouvement ;)
L’histoire n’a pas retenu si le gars expliquait ce phénomène… et j’avoue, je m’en fiche un peu! J’aime me laisser porter par la féerie de la chose! ^^

Il s’amuse également à jouer avec la réfraction de la lumière, quelque chose de finalement assez simple mais qui a le mérite de vulgariser la science de façon sublime! Mesdames et messieurs les pédagogues de tous poils, vous n’avez plus qu’à vous y mettre! ^^

Je vous conseille donc chaudement d’aller sur le site de cet artiste scientifique, une chose unique! ;)

Laisser un commentaire

