Minority report, c’est now!


Ils étaient nombreux ceux qui s’étaient écriés « Ça bôôoooooo!… Moi veux!!! » dans Minority Report alors que Tom Cruise surfait avec juste un gant. Vous vous étiez écrié la même chose en regardant avec envie Tony Stark  jouer avec son IA de quelques gestes désinvolets… et bien figurez vous que vous n’êtes pas les seuls et que de nombreux ingénieurs se sont mis sur le projet pour vous permettre de virtualiser votre souris et votre clavier, et c’est maintenant à portée de clic!

Grâce au Leap Motion, la façon de manipuler un ordinateur risque de changer complètement dans les années à venir. L’objet est tout petit, aussi grand qu’une tablette de chewing gum et se branche en usb sur votre pc. A vous ensuite de le paramétrer pour qu’il détecte correctement vos doigts et même chaque mouvement de vos phalanges et hop! Le tour est joué! Vous ne me croyez pas? Regardez! ;)

Bon, ok, c’est en anglais! Mais même en regardant les images, c’est génial! ;)

C’est un peu comme une kinect en mieux! Il est à supposer que vu l’acuité avec laquelle l’objet détecte les mouvements de chaque doigt, les claviers pourront bientôt se virtualiser complètement dans la foulée. shiny! ^^

Ou encore nous permettre de retrouver le plaisir d’écrire au stylo sur son pc ;)

Il paraîtrait d’ailleurs qu’Asus en produirait en ce moment à la chaîne pour équiper ses nouveaux ordinateurs… affaire à suivre! Et pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare et Justin Bieber, je vous invite à regarder la vidéo qui accompagne ce lien et qui montre l’utilisation de l’objet plus en détail ;)

Allez, vous aussi vous voulez maintenant jouer à Tony Stark devant votre pc?! Pas de soucis, le Leap Motion est déjà en vente! ;)

Bonne journée les geeks! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s