Cowboys et envahisseurs


Sauvé du nanar intergalactique par une distribution de qualité, des effets spéciaux soignés et une très bonne comm’,ce film n’a, à mon sens, pas d’autres prétentions que de divertir un peu (ne lui en demandez pas plus cela dit …).

J’ai avant tout été très déçu par la photographie du film: je ne sais pas si c’est pour des raisons budgétaires ou de planning mais il se trouve que toutes les scènes en extérieur ont été faites avec un ciel gris et une lumière d’hiver. Dans mon souvenir, un western, c’est dans un environnement accablé de soleil, des images super lumineuses, on est en plein désert que diable! Dans le film, on ose filmer les décors que timidement, du bout de l’objectif, alors qu’il y aurait eu de quoi se faire plaisir! De plus toutes les scènes d’extérieur jour sont accompagnées d’un ciel gris ou nuageux, avec une lumière que les effets de post prod ont eu du mal à faire ressortir comme scintillante ou très chaude, très très dommage et donc premier gros regret.

Ensuite les acteurs: Daniel Craig a un rôle à sa mesure où nous pouvons apprécier tous les aspects de son jeu d’acteur mono-expressif … Moquerie mise à part, il faut reconnaître qu’il campe à la perfection son personnage de dur à cuire; pareil pour Harisson Ford, à l’aise dans son rôle de vieux militaire bougon mais au grand coeur (un peu, pas trop hein!). J’ai un peu moins aimé Olivia Wilde, qui a déjà eccopé d’un rôle pas franchement folichon et qu’elle a eu du mal à s’approprier. Je l’ai d’abord trouvée agaçante pendant toute la première partie du film, avant de la trouver pâlote pendant le reste, un vrai rôle de poupoune chelou (et relou) sans trop d’ampleur donc; là aussi, dommage! (rassurez vous cependant, il y a une pseudo scène où on voit du nichon et de la fesse de Poupoune!!! Bin ouais, on est dans de l’hollywoodien donc à poil la poupoune!!! ^^)

Pour le reste, on est sur du très gros cliché, cela se ressent aussi bien au niveau de l’écriture que des personnages. Le film aurait pu être sympa, ce qui tue cependant c’est les clichés qui s’enchaînent à un rythme qui devient rapidement vertigineux après la première moitié du film … très dommage autant qu’indigeste.

Je ne connais pas le comic original dont est tiré le film donc je m’abstiendrais d’aller plus loin sur les remarques pour l’histoire, mais bon … c’est dommage, très dommage, je pense qu’il y avait mieux à faire avec un potentiel pareil :'(

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s